Don't See Me Poor - Constantin Salameh

November 21, 2018 to November 28, 2018
Solo
Galerie Janine Rubeiz

Don't See Me Poor - Constantin Salameh

« C’est un parcours inhabituel lorsqu’un homme abandonne le pouvoir qu’offre la vie dans les hautes sphères des grandes corporations pour mettre son savoir acquis durant des décades au service de ceux qui en ont le plus besoin.

C’est ainsi que Constantin Salameh a décidé de joindre en 2015 le programme de Stanford Seed afin d’accompagner des entreprises sociales prometteuses et de leur procurer le savoir, la méthodologie, la vision globale, ainsi que l’accès au financement afin qu’elles puissent non seulement survivre mais se développer et créer un impact dans la vie de centaines de milliers d’Africains.

Durant ces années Constantin Salameh offrait ses connaissances en gestion et en finance, mais posait aussi un regard admiratif et affectueux sur ces personnes que la vie en Afrique l’a amenées à rencontrer. “Don’t see me Poor” est le livre qui raconte cette histoire à travers des photos, des aquarelles, des témoignages, des poèmes.

On comprendra alors le coup de cœur de la Galerie Janine Rubeiz, à parcours inhabituel, exposition inhabituelle.

les bénéfices générés par la vente des photos, aquarelles et toile iront à la Happy Childhood Foundation en Afrique qui œuvre à améliorer la vie d’enfants défavorisés.»


Nada Sehnaoui