Installée depuis 1993 dans l'appartement de Janine Rubeiz transformé en galerie par sa fille Nadine Begdache, la galerie Janine Rubeiz déménage en décembre dans un local spécialement aménagé pour elle au rez-de-chaussée du même immeuble, situé en front de mer, à Raouché.
Dans son nouvel espace construit par l'architecte Karim Bekdache, des œuvres de grand format ou des installations pourront être montrées au public grâce à la hauteur sous plafond. La verrière couvrant cet espace est un élément essentiel de l'architecture permettant un éclairage naturel des œuvres exposées.
Pour l'inauguration de sa nouvelle galerie, Nadine Begdache invite Mireille Honeïn à exposer « Métamorphoses », une installation incluant des bronzes monumentaux qui trouveront leur juste place dans ce nouvel espace.
A travers ces « Métamorphoses » selectionnées dans l'œuvre d'Ovide, Mireille Honein, plonge dans les racines de notre civilisation, s'empare de l'essence du mythe des Anciens qui demeure ancré dans le vral, et s'inscrit dans nos mémoires.